Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 22 novembre 2010 Lundi, Ste Cécile, vierge et martyre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

22 novembre 2010 Lundi,  Ste Cécile, vierge et martyre  Empty
MessageSujet: 22 novembre 2010 Lundi, Ste Cécile, vierge et martyre    22 novembre 2010 Lundi,  Ste Cécile, vierge et martyre  EmptyLun 22 Nov - 10:57

"cette voix que j'entendais était aussi comme celle des musiciens qui chantent en jouant de la cithare. Ils chantaient un chant nouveau devant le Trône, et devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante-quatre mille, les rachetés de la terre. Ce sont eux qui suivent l'Agneau partout où il va ; ils ont été rachetés du milieu des hommes pour être offerts les premiers à Dieu et à l'Agneau."(De Ap 14, 1-3.4b-5)

R/ Voici le peuple immense de ceux qui t'ont cherché.

Moi ce matin c'est ce chant qui montait en moi:

Oh la gloire de ta présence, nous inonde de ta Puissance, tendre père, par nos chants de louanges, que ta Gloire, remplisse ce lieu, que ta Gloire, remplisse ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

22 novembre 2010 Lundi,  Ste Cécile, vierge et martyre  Empty
MessageSujet: Laisse tout et suis moi   22 novembre 2010 Lundi,  Ste Cécile, vierge et martyre  EmptyLun 22 Nov - 12:43

Laisse-tout et suis-moi.

Cette parole me touche beaucoup car, ce matin, après trente dizaines de chapelet, entre cinq et sept heures du matin, je me suis mis à travailler et j'ai ressenti, profondément, qu'il me fallait "mourir à moi-même". Cela m'est apparu d'un seul coup, en marchant dans la rue. J'aime ma mère, ma tante, ma sœur cadette, mais c'est comme si ... désormais cela n'est plus ce que Dieu me demande. Ma mère, oui, mais uniquement jusqu'à son décès. Ensuite, je dois "mourir à moi-même" tout à fait. Je n'ai pas compris, mais j'ai ressenti exactement ce que cela signifiait.

C'est aussi ce que j'ai éprouvé lors de mon premier jour à la caserne en Allemagne, en 1976; ce que j'ai éprouvé également lorsque j'ai pris, seul, l'avion vers Chicago et la Caroline du Sud: en laissant tout derrière moi, l'excitation accompagnant la crainte. (Prendre l'avion pour l'Amérique en 1979, durant la guerre froide, c'était extraordinaire de "survoltage" et de crainte.)

J'avais tout quitté, deux fois, et je vais recommencer, à cinquante-quatre ans. Ma sœur cadette m'a demandé (par message SMS) de lui dire ce que je lui reproche. Eh bien, rien du tout. Mais je vais les quitter tous. C'est comme çà. Dieu commande, j'obéis. Il faut mourir à soi-même pour naître à Dieu. Tel est ton ordre, mon Dieu, et me voici pour faire ta volonté. J'ai déjà les photos pour renouveler mon passeport. Je pars pour Montréal où je connais l'Abbé Major et des membres de l'association des Apôtres de la Miséricorde divine. Et puis, on verra...

Pour l'instant, mon devoir, et mon cœur plein, est pour ma mère, ma délicieuse maman âgée de 86 ans, qui veut tout mon bonheur comme si j'avais 16 ans. Dieu veut que je la serve, ensuite que je m'en aille. Je pensais être un vieil homme et finalement je vais voyager de nouveau et tout quitter sans savoir ce qu'il y aura devant.

Post scriptum

Mourir à moi. Mourir à l'égo, je sais que cela choque beaucoup de personnes qui suivent des formation ou des assistances psychologiques ou psychanalytiques. L'ego paraît le centre de la défense de tout l'être. Mais pour Dieu, c'est le centre, le bunker du refus de l'Amour.

Merci de m'avoir lu. Ceux et celles qui en ont besoin le liront - c'est que ce que le Seigneur m'a dit ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
22 novembre 2010 Lundi, Ste Cécile, vierge et martyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 mai 2010 Lundi La Visitation de la Vierge Marie
» Lundi 1 novembre 2010, la Toussaint
» 15 novembre 2010 Lundi: S. Albert le Grand, évêque, docteur de l'Église
» Le serviteur mauvais et les ennemis du roi
» La voie royale vers le salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: