Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2 novembre 2010 Mardi: Commémoration de tous les fidèles défunts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

2 novembre 2010 Mardi:  Commémoration de tous les fidèles défunts Empty
MessageSujet: 2 novembre 2010 Mardi: Commémoration de tous les fidèles défunts   2 novembre 2010 Mardi:  Commémoration de tous les fidèles défunts EmptyMar 2 Nov - 5:52

"Tout homme qui croit en lui reçoit par lui le pardon de ses péchés."(Ac 10, 43)

R/ Seigneur, ton amour soit sur nous, comme notre espoir est en toi.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
il n'agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

Comme la tendresse du père pour ses fils,
la tendresse du Seigneur pour qui le craint !
Il sait de quoi nous sommes pétris,
il se souvient que nous sommes poussière.

L'homme ! ses jours sont comme l'herbe ;
comme la fleur des champs, il fleurit :
dès que souffle le vent, il n'est plus,
même la place où il était l'ignore.

(Ps 102, 8.10, 13-14, 15-16)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi.
Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde.
Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »
(Jn 17, 20-26)
Les textes complets sur ce lien.


La si importante unité! Pour que le monde croie! Et là dessus, on avance à pas si délicats.

Seigneur, comme tu es patient dans ta prière. Mais sûrement que tu sais que tout est déjà en œuvre, d'où tu vois les choses, tu le vois Toi, le levain agir et la pâte lever au milieux du four de ce monde. Vienne ton règne Seigneur! Vienne ton règne de paix et d'unité, afin que le monde, puisse croire. Donnes-nous la grâce de faire des pas de plus en ce sens, afin que nous répondions à ce que tu demande. Envoie nous aussi ton Esprit d'unité, et qu'Il mette en fuite cet esprit de division, puisque les ténèbres ne peuvent demeurer, là où la lumière s'ouvre. Ouvre ta lumière Seigneur en ce monde. Ouvre nos cœurs, nos yeux et nos oreilles, que nous te reconnaissions et entendions ta voix. Aides-nous à réaliser ta prière, car comme Tu le sais, nous ne pouvons rien faire sans Toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

2 novembre 2010 Mardi:  Commémoration de tous les fidèles défunts Empty
MessageSujet: Le Fils dit: "Je veux"   2 novembre 2010 Mardi:  Commémoration de tous les fidèles défunts EmptyMar 2 Nov - 13:24

Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde.

C'est la seule fois aussi, dans tous les Évangiles, que Jésus s'adresse au Père en disant "Je veux". Il n'aurait pu dire ces mots hors de la pleine entente de la sainte trinité, mais ceci montre à quel point Jésus nous aime. C'est par sa Croix, l'œuvre absolue de la Miséricorde, qu'Il s'est véritablement placé comme un "bouclier humain et divin à la fois" entre la Justice et la Miséricorde. De sorte que la sainteté de Dieu est accomplie parfaitement dans l'Amour miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 novembre 2010 Mardi: Commémoration de tous les fidèles défunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémoration de tous les fidèles défunts
» Commémoration de tous les fidèles défunts
» Lundi 2 nov. Commémoration des fidèles défunts
» Commemoration des fideles dwfunts, (vendredi 2 novembre 2018)
» Mardi 23 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: